Cette conférence brossera un portrait des apports juridiques et sociologiques comme incitations ou freins à la mise en place de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Elle nous éclairera également sur la situation réelle des femmes dans l’entreprise afin d’imaginer le parcours d’une étudiante qui sortirait aujourd’hui d’une école de commerce comme l’ESGMS.
Quel rôle jouera l’entreprise dans son évolution de carrière pour lui permettre d’intégrer un jour, peut-être, le comité de direction d’une entreprise du CAC 40 ? Suite à une nouvelle intervention du législateur menaçant d’une sanction financière l’entreprise de 50 salariés et plus, avons-nous vu se dessiner des mesures concrètes en faveur des femmes lors de la réalisation des plans d’actions ?
Alors qu’en période de conjoncture économique difficile la tendance devrait être de ne faire que de fausses intentions masquées derrière des mesures sans coût financier pour l’entreprise et sans ambition, nous réaffirmerons l’intérêt d’un management ouvert sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec des propositions simples ou ingénieuses.
Cette conférence est organisée par Anne-Catherine Antunes.
- Intervention : "Contexte juridique et plan d’action en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes"
- Intervention : "Le parcours professionnel type d’une jeune femme diplômée d’une école de commerce jusqu’aux comités de direction "
- Intervention : "les TIC : outil de confinement ou de conciliation pour la femme cadre ?"
L’entrée à cette conférence est libre sur inscription à l’adresse suivante : Experts-idei.com
Juriste en Droit social