FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Commercial & Marketing > Le street marketing, une animation commerciale idéale ?

Le street marketing, une animation commerciale idéale ?

Création : 12 août 2014
Tweet
Share

Street marketing

Il n'est pas rare de croiser au sein des villes des animations commerciales que l'on nomme plus souvent "street marketing" ou "marketing de rue".

 

 

Qu'est ce que le Street Marketing ?

Il s'agit d'une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution de flyers ou de prospectus par exemple à la sortie du métro ou d'un commerce jusqu’à une action plus conséquente au sein d’événements de grande envergure tel que les jeux Olympiques (compétitions sportives, festivals de musique...).

Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes. L'objectif étant d'acquérir des prospects potentiels et de fidéliser les clients.

 

 

La bonne idée, le bon lieu

La réussite d'une action de street marketing à Paris ou ailleurs ne se limite pas au budget. Il suffit simplement d'être vu au bon moment et au bon endroit. Il est donc primordial d'identifier les zones de passage de la population pour cibler au maximum l'action de communication. Il faut donc créer l'événement en surprenant les personnes qui assistent à cette animation.

Il sera alors possible de véhiculer un message aux prospects et aux clients lors de cette action. Vous avez sans doute déjà entendu parler du mot buzz. Ce dernier est l'un des objectif principal d'une action de street marketing puisqu'il permet de transmettre de manière virale un message publicitaire. Généralement, les actions de street marketing ont un rapport immédiat avec les réseaux sociaux qui sont une source de viralité conséquente.

Le street marketing est très intéressant pour une entreprise car il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget conséquent. Il suffit simplement d'imagination et de bon sens. Mettez-vous à la place de votre cible et la lumière viendra !

Crédit photo : merci à © olly - Fotolia.com

Et vous, avez vous déjà réalisé des actions de street marketing ? L'opération était-elle rentable ?

Tweet
Share
Mis à jour : mercredi 13 août 2014 08:16
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Bulletin de paie d'un apprenti : Quelles sont les obligations ?
  • Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes
  • Comment créer une SARL en ligne ?
  • Recruter un apprenti : Quelles sont les règles en 2022 ?
  • Créer une SARL : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
  • Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?
  • Créer une SCI : Pour qui ? Pourquoi ? comment ?
  • Congés payés, quels sont mes droits ?
  • Choisir son statut juridique => Etape 5 de la création d'entreprise
  • Créer une SAS : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
  • Micro-entreprise : peut-on déduire des charges ?
  • Comment fidéliser ses clients en entreprise ?
  • SCI : tout savoir sur la société civile immobilière
  • 5 équipements de bureau pour travailler plus efficacement dans une PME
  • SARL : tout savoir sur cette forme juridique

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2022 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Commercial & Marketing