Dans l'ère numérique actuelle, les PME sont en quête de visibilité sur le web. Le référencement naturel ou SEO, se révèle être un atout incontournable à cet égard. Mais quels avantages concrets offre-t-il aux entreprises ? Découvrez les impacts positifs insoupçonnés du SEO pour les PME dans la suite.
La visibilité d’un site web est le principal facteur duquel dépendent ses performances. Pour réussir à booster votre activité en ligne, vous êtes donc tenu de lui garantir le maximum de visibilité possible. Notez toutefois qu’au-delà des marchés traditionnels, Internet est également un univers fortement concurrentiel dans lequel seuls les meilleurs stratèges parviennent à se faire une place. Vous venez de vous y lancer, mais vous peinez à obtenir de bons résultats ? Découvrez nos astuces pour améliorer la visibilité de votre site web et optimiser les rendements de votre entreprise en ligne.
Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la digitalisation est devenue un impératif pour les entreprises. Pour demeurer compétitives et relever les défis du monde moderne, elles doivent s'adapter en permanence aux nouvelles technologies et aux tendances en constante évolution. Dans cet article, nous explorerons 3 stratégies clés pour accélérer la digitalisation de votre entreprise : la création de contenu vidéo, l'utilisation des réseaux sociaux et l'amélioration de la visibilité sur Google. Ces approches vous permettront de naviguer avec succès dans le paysage numérique en constante évolution, tout en renforçant votre présence en ligne et en élargissant votre portée auprès de votre public cible.
Au regard des progrès fulgurants du numérique, les transactions virtuelles deviennent de plus en plus risquées. C’est d’ailleurs pour cela qu’en Europe, de nombreuses règles ont été établies pour assurer la sécurité des paiements en ligne. La conformité à ces normes permet aux entreprises de profiter de plusieurs avantages. Découvrez-les à travers cet article.
Le nombre de freelances ne cesse de croître au fil des années en France. Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite entreprise, leur recrutement aide à atteindre les objectifs commerciaux fixés. Toutefois, leur embauche ne s’improvise pas. En effet, plusieurs critères sont à considérer.
La numérisation de l'économie est désormais une réalité incontournable pour toutes les entreprises, et est accompagnée par une infinité de perspectives d'évolution. Ce phénomène a notamment poussé les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) à repenser aussi bien leur organisation que leurs métiers, de même que leurs processus. Elles doivent de ce fait aligner le digital sur leur stratégie. Cela passe inexorablement par la création d'un site internet qui leur ressemble, lequel va constituer la pierre angulaire de leur stratégie numérique. Découvrez quel budget allouer à ce projet crucial.
Disposer d’un site internet au design attrayant n’est aujourd’hui qu’une première étape dans le processus de digitalisation des entreprises. Il faut encore pouvoir intégrer à ces plateformes les multiples outils disponibles (CRM ou gestion de relation client, ERP ou progiciel de gestion intégré, etc.) pour optimiser l’organisation de l’entreprise, de ses données et de gérer au mieux son système d’information. Magento compte parmi ces systèmes de gestion de contenus qui permettent aux utilisateurs de profiter de tout un panel de solutions.
Vous souhaitez créer un site web à votre PME et vous ne savez pas où l’héberger ? Pour aider au succès de votre entreprise, la présence en ligne est, en effet, un élément clé et choisir son hébergement fait intégralement partie de la réussite de votre site.
Pour vous guider, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien héberger votre site web.
L'hébergement des données représente un aspect important pris en compte pour l'amélioration de la performance au sein d'une entreprise. Une société doit en effet optimiser la gestion des documents et le traitement des informations afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. Dans ce contexte, il est important pour l'entreprise d'investir dans des solutions de stockage fiables adaptées aux besoins de la société. Découvrez les solutions d'hébergement les plus adaptées pour le stockage des données en entreprise.
Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergement Web pour votre petite entreprise, vous vous êtes probablement rendu compte qu'il existe un nombre impressionnant de services d’hébergement disponibles, chacun offrant des niveaux de service différents.
À l'ère de l'avènement d'Internet, la transition numérique des entreprises est plus que jamais amorcée. Elle est devenue un axe de développement majeur pour assurer la pérennité d'une entreprise à travers la modernisation et l'automatisation. Une solution de réseau WiFi professionnel est la base incontournable de la transition numérique pour une entreprise.
Perte de données sensibles, manque de performance du système informatique, interruption des activités, faillite… Les problèmes causés par les logiciels obsolètes en entreprise sont nombreux. Pour les éviter, il est important de maintenir votre réseau informatique à jour et de mettre en place un système de suivi complet pour prévenir et corriger efficacement les bugs. Pour ce faire, la maintenance informatique à distance est l'une des meilleures solutions pratiques. Mais, en quoi consiste-t-elle exactement ? Y a-t-il des avantages à l'utiliser au sein de votre entreprise ? Faisons le point avec cet article.
L’e-commerce est un marché prospère depuis plusieurs décennies. Plusieurs particuliers et professionnels ont d’ailleurs choisi d’adhérer à ce type de commerce. Pour réussir une vente en ligne, la livraison est incontournable. Cependant, les choses commencent à se corser quand le destinataire habite à l’international. Le vendeur devra assurer la livraison de l’article ou du produit dans un délai relativement court pour assurer sa pérennité.
La victoire d’AlphaGo contre le champion du monde du jeu de Go, en 2016, avait défrayé la chronique. Mais le machine learning ne se résume pas à de tels coups d’éclats.
Au cœur de la stratégie des GAFA, il fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Nul ne s’étonne plus de recevoir, sur Google, sur notre fil d’actualité Facebook, sur YouTube, des contenus personnalisés toujours plus pertinents.
La régie publicitaire de Google, Google Ads, n’est pas en reste. Son intégration progressive du machine learning, ces dernières années, révolutionne en profondeur les modes d’enchères.
Actuellement, la nécessité pour une entreprise d'avoir un site internet n'est plus à démontrer. Il s'agit d'un levier redoutable pour augmenter la visibilité de l'entreprise. Cependant pour qu'un site internet soit vraiment performant, il doit évoluer continuellement afin de répondre convenablement aux besoins changeants des consommateurs. Vous comptez créer un site web entreprise ? Découvrez dans cet article nos conseils.
Le stockage et la sécurisation des données informatiques de l'entreprise présentent un enjeu majeur pour votre société. En effet, si l'utilisation des supports tels que le smartphone, les tablettes, les ordinateurs portables ou le Cloud a permis la dématérialisation des données stratégiques de l'entreprise, elles les rendent également plus vulnérables au piratage informatique et à la divulgation. Le vol d'information est un grave problème qui peut nuire à la vie de l'entreprise, de ce fait, il est plus qu'essentiel d'assurer la sécurité de ses données informatiques. Voici quelques bonnes pratiques à mettre en œuvre afin d'assurer la sécurité des données de l'entreprise.
Pour améliorer la position de votre site internet, il est nécessaire d’effectuer un travail de SEO dessus. Ce travail doit généralement être réalisé grâce à une agence de communication digitale, mais il est néanmoins possible de s’en occuper soi-même en disposant des bons outils. Voici une courte méthodologie pour comprendre les tenants et aboutissants de ce métier.
Le numérique occupe une grande place dans la vie d’une entreprise, que ce soit dans sa communication, son organisation ou son fonctionnement. Pourtant, entre 2017 et 2018, seulement 11% des PME françaises utilisent des outils numériques chaque jour. De plus, ⅓ des TPE/PME n’ont pas de site en ligne. Quand on sait que 80 % des internautes se renseignent en ligne avant d’acheter un produit, avoir un site internet se révèle être primordial. Alors si vous n’avez pas encore de site web, il est fortement conseillé d’en développer un afin d’attirer de nouveaux prospects. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée afin de développer votre site, votre application ou votre logiciel.
L'ère du digital a imposé de nouvelles normes de communication aux entreprises. Aujourd'hui, une TPE ou une PME en quête d'une bonne visibilité numérique ne peut se passer d'une plateforme web personnalisée. Quel que soit votre secteur d'activité, l'outil de communication 2.0 est essentiel à votre développement. Nous vous expliquons pourquoi.
Vous envisagez de lancer une campagne de publicité en ligne avec Google AdWords pour développer votre activité ? Excellente idée ! En utilisant cet outil publicitaire, vous profiterez d’une visibilité optimale auprès des internautes et vous allez attirer de nouveaux clients. Objectif : augmenter le trafic vers votre site web ainsi que les ventes.
Les atouts de Google AdWords : l’inscription est gratuite et vous ne payez que si la campagne porte ses fruits. Quant au budget, vous êtes libre de le définir en fonction de vos objectifs publicitaires. Mais que vous dépensiez des milliers ou des centaines d’euros par mois, vous devez optimiser votre campagne AdWords. Tout de suite, le mode d’emploi !
A l'heure où internet continue son expansion, il est indispensable de connaître les informations à faire figurer sur votre site, d'un point de vue juridique.