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Créer une entreprise

La domiciliation d'entreprise en Essonne : simplifiez vos démarches administratives

Vous souhaitez créer votre entreprise ? En Essonne, comme partout en France, la domiciliation d'une entreprise est obligatoire et est même à effectuer avant son immatriculation. Faisons un point sur l'ensemble des démarches à effectuer pour être en conformité avec la loi. Lire la suite

Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?

La société par actions simplifiée (SAS) séduit de plus en plus d'entrepreneurs. Il s'agit d'une forme de société à but commercial qui permet à ses détenteurs de faire plusieurs activités économiques. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle fait partie des statuts juridiques les plus... Lire la suite

Tout savoir sur la franchise : un modèle commercial en expansion

La franchise est un modèle commercial dans lequel un individu, appelé franchisé, obtient le droit d'utiliser une marque, un savoir-faire et un support continu d'une entreprise plus grande, appelée franchiseur, moyennant le paiement de redevances. Ce partenariat permet au franchisé de gérer son... Lire la suite

Quand l'extrait kbis est-il obligatoire ?

Vous avez une micro-entreprise, une SARL, une EURL, une SELARL ou encore une SASU ? Des partenaires commerciaux ou une administration vous demandent souvent des extraits kbis ? Et vous ne comprenez pas pourquoi ? Si vous venez d’ouvrir votre entreprise, et que vous ne savez pas comment fournir un... Lire la suite

Financer son entreprise

Comment investir dans une start-up ?

Investir dans une start-up peut être un moyen efficace pour diversifier votre patrimoine. C'est un placement qui présente de nombreux avantages et en choisissant la bonne start-up, il est possible de valoriser votre investissement de manière spectaculaire. Pourquoi et comment investir dans une... Lire la suite

Financement d’entreprise : comment ça fonctionne ?

À différents moments de son cycle de vie, une entreprise rencontre des besoins en investissements financiers. Ceux-ci contribuent à sa performance, son développement et sa pérennité (en termes de communication, de marketing, de fabrication...). On distingue plusieurs types de financements. Lire la suite

Comparaison entre l'achat et le crédit-bail de remorques

Le financement des remorques , un élément central dans le secteur du transport, offre deux options principales : l' achat et le crédit-bail . Chacune présente des caractéristiques et des avantages distincts. Cet article explore ces deux méthodes de financement . Il vise à fournir une vision claire... Lire la suite

Que devez-vous savoir au sujet de l’affacturage ?

L’ affacturage est l’une des solutions les plus recommandées pour les moyennes et grandes entreprises . Cependant, il faut reconnaître qu’elle présente à la fois des avantages et des limites. Que devez-vous absolument savoir au sujet de l’affacturage ? Découvrez-le dans la suite de cet article. Lire la suite

Gérer son entreprise

Coworking ou Télétravail : Lequel choisir en fonction de son activité ?

Depuis la crise sanitaire et face à l’avancée technologique, le télétravail et le coworking sont de plus en plus adoptés par les professionnels, et ce, dans divers métiers. Ces modes de fonctionnement procurent en effet des avantages indéniables relatifs à l’environnement de travail et à la... Lire la suite

Maîtriser les flux de trésorerie : l'échelonnement de paiement au service des PME

Dans le monde dynamique des petites et moyennes entreprises (PME), une trésorerie bien gérée est vitale . La planification des versements est un outil judicieux, encore trop peu utilisé. Cette stratégie financière évite d’entrer dans la grande catégorie des mauvais payeurs et favorise la... Lire la suite

Comment la nomination d'un commissaire aux apports influence la confiance des investisseurs ?

La nomination d'un commissaire aux apports est nécessaire dans le cadre de la création d'une holding ou de la transformation d'une micro-entreprise en société. L'intervention de cet expert est notamment obligatoire lorsque des apports en nature sont prévus au capital social d'une SARL, d'une SA,... Lire la suite

Les étapes clés de la mise en place d'un centre de contacts pour PME

La mise en place d'un centre de contacts constitue une étape importante pour toute petite et moyenne entreprise (PME) qui souhaite améliorer son service client. Dans un monde où l'expérience des consommateurs peut déterminer le succès ou l'échec d'une société, avoir ce service est essentiel. Sa... Lire la suite

Juridique et fiscalité

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Gestion de contrats en entreprise : les bonnes astuces pour réussir

N'importe quelle société fonctionne sur la base de contrats qui la relient aux collaborateurs (actionnaires, fournisseurs…) et aux salariés. Pourtant, leur gestion n'est pas une activité pour laquelle beaucoup d'entrepreneurs montrent le plus d'enthousiasme. Or, le contrat représente un véritable... Lire la suite

7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l’entreprise

Pour qu’un cabinet d’avocats soit considéré comme bon, dans l’intérêt du client, il faut examiner s’il remplit les conditions nécessaires pour lui attribuer cette caractéristique. Dans le cas de l’entreprise, il y a au moins 7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l'organisation. Dans... Lire la suite

Créatrices d'AvenirLe 
prix
 de 
l’entreprenariat 
féminin 
en 
Île‐de‐France

Fort
 du
 succès
 de
 la
 1ère
 édition
 qui
 avait
 suscité
 près
 de
 300
 candidatures,
 Île‐de‐France
 Active
 (IDFA),
acteur 
majeur
 du 
financement
 solidaire 
en 
Île‐de‐France,
 et 
ses 
partenaires 
publics 
et 
privés,
 s’unissent 
à 
nouveau 
en 
2012,
 et 
lancent 
la 
nouvelle 
édition 
du 
concours 
de 
la 
création
 d’entreprise
 à
 destination
 des
 femmes
 en
 Île‐de‐France :
 Créatrices
 d’Avenir.


Cinq
 prix
 récompenseront
 les
 initiatives 
les 
plus 
prometteuses 
dans 
ce 
domaine 
pour 
une
 dotation 
totale 
de
 24 000
€. « En
 2012,
 nous
 entendons
 à
 nouveau
 prouver
 le
 dynamisme
 des
 femmes,
 porteuses
 de
 projets
 ambitieux
 et
 pérennes,
 mais
 aussi
 promouvoir
 la
 pertinence
 des
 solutions
 de
 financement
 (dont
 le
 FGIF),
 qui
 existent
 aujourd’hui
 pour
 les
 accompagner
 dans
 leur
 démarche
 et
 mettre
 en
 exergue
 l’importance
 de
 la
 bancarisation
 pour
 un
 parcours
 d’entrepreneure
 réussi »
 explique
 Anne‐Sophie
 CASTEIGT, 
directrice 
d’Ile‐de‐France 
Active.

 

APPEL
 A
 CANDIDATURES  !

Vous 
êtes
 une 
femme,


Vous 
êtes
 sur 
le point
 de 
créer 
ou
 avez
 déjà créé
 ou
 repris 
une 
entreprise 
en 
Île‐de‐France,


Vous 
dirigez 
une 
entreprise 
de 
transport, 
de 
loisirs, 
de 
nettoyage, 
de
 commerce
 de
 proximité,

d’insertion, 
etc...‐
 Créatrices 
d’Avenir 
n’exclut 
aucun 
domaine ‐

Inscrivez
-vous
 dès 
maintenant 
pour
 candidater 
à 
l’un
 des 
5 
prix 
« Créatrices 
d’Avenir »
 sur

 www.iledefranceactive.fr

UN 
CONCOURS
 OUVERT
 A
 TOUTES
 CELLES 
QUI 
ENTREPRENNENT 
EN 
ÎLE‐DE‐FRANCE

 

Toutes 
les
 femmes 
qui 
ont
 créé 
ou 
repris 
une 
entreprise
 en 
Île‐de‐France depuis 
le 
1er Janvier 
2010,
 ainsi 
que 
les
 créatrices 
en 
cours
 de 
montage
 de
 leur 
projet,
 sont
 invitées 
à 
déposer 
leur 
dossier 
de
 candidature 
jusqu'à 
la
 date 
butoir du 
20 
septembre 
2012.
Un 
jury,
 composé 
de 
professionnel‐le‐s,
 se 
réunira 
le
 2
 octobre prochain 
pour
 désigner 
les 
finalistes,
 qui passeront
 en audition 
le 
8
 novembre
 devant 
le 
jury 
final.
 La 
remise 
des 
prix
 se 
déroulera, 
quant 
à
 elle, le 
17
 décembre 
2012 
dans 
le salon 
d’honneur 
du 
Palais 
Brongniart 
(Paris).

 

REMISE 
DES 
DOSSIERS 
DE 
CANDIDATURE  :

 

Pré-candidature en ligne et téléchargement du dossier sur : www.iledefranceactive.fr/

Envoi des éléments complémentaires par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'adresse : Île-de-France Active - "Créatrices d'Avenir" / 155 rue de Picpus - 75012 Paris

 

REUNIONS D'INFORMATION :

 

Afin d'aider les candidates à remplir leur dossier de candidature, des réunions d'information se tiendront dans les départements franciliens au cours du mois de juin.

=> Renseignements et inscriptions au 01 44 73 84 00

Créatrices d'Avenir