Aujourd'hui Nous avons la chance d'interviewer Jérôme Hoarau, blogueur de Pourquoi-entreprendre.fr, Co-fondateur de la Reflex Soft Skills Academy mais aussi co-auteur d'un livre intitulé Le Réflexe Soft sKills.
Nous avons eu le plaisir d'interviewer Rémy bigot, qui vient d'auto-publier son 1er livre sur la création d'entreprise. Son titre est évocateur : A vos marques, Prêts, Entreprenez ! et il se différencie des autres livres de ce domaine en accentuant les points "marketing" tels que Comment se faire connaître ?, le référencement, et fournit des exemples de réussite.
Ce livre permet de faire un point sur sa vie entre désirs, envies, ambitions et indécisions, doutes inquiétudes,...
Il permet de mieux se connaître afin pourquoi pas de concrétiser certains projets.
Le livre est composé de 70 exercices à réaliser sous la forme de dessins, d'illustrations, ce qui est particulièrement original.
Titre : « Petites entreprises : les clés du succès »
Editeur : Studyrama
Auteur :
Le développement est une problématique à laquelle les PME et TPE sont souvent confrontées sans y être préparées.
Editeur : Maxima Leurent du Mesnil
Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera
Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l’heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s’inscrit comme une priorité pour nombre de sociétés en quête de développement de leur activité et de fidélisation de leurs clients.
Auteur: Marie BOY
Diriger son entreprise, manager un département en s'appuyant sur sa sensibilité, est-ce possible ? Quels comportements, quelles priorités, quelles valeurs, quels modes de relations.. développer et privilégier pour «faire la différence», celle qui se taduit dans les résultats comme dans l'implication des acteurs de l'entreprise, salariés, clients, partenaires.. telles sont les questions auxquelles répond ce livre.
Auteur: Jean-Marc Tariant
Comment favoriser la réussite d'un projet de reprise d'une entreprise saine par une personne physique ou une société (croissance externe) ?
En fournissant aux repreneurs et à leurs conseils le moyen de valider et d'optimiser leur projet à chaque étape :
Editeur: EYROLLES
Auteur : Nathalie VAN LAETHEM, Corinne BILLON et Olivier BERTIN
L'atlas du marketing est l'outil indispensable des professionnels. Il offre une vue d'ensemble du marketing, de son actualité et des tendances actuelles, et avance considérablement le travail de veille. Les renvois sur Internet ou vers des ouvrages complémentaires, les nombreuses analyses de cas existants et les informations données bien organisées en font un livre pratique.
Editeur: EYROLLES
La TVA se présente comme un impôt neutre et sans danger. Sa philosophie est en effet d'en faire supporter la charge, non pas à l'entreprise, consommateur intermédiaire, mais au consommateur final, c'est-à-dire en général à un particulier. Or cet impôt n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Le législateur l'a paré d'une batterie de textes complexes afin de le formaliser de façon très précise, voire pointue pour un non initié. Il est donc courant, et compréhensible, de commettre des erreurs sur l'application des textes, surtout dans un contexte législatif de renouvellement fréquent.
Vendre à l'étranger représente pour les PME une opportunité majeure de développement, d'amélioration de leur compétitivité et de maintien face à la concurrence sur leur propre marché. Mais se lancer à l'international n'est pas sans risques.
Ce livre a pour objectif d'aider les entrepreneurs à franchir le cap en dépit des obstacles, avec les meilleures chances de réussite.
Editions: Editions d'Organisation EYROLLES
Auteur: Philippe TACHE
Les premiers organisateurs de l’entreprise sont les Responsables de Service, de Département, d’Unité, … d’Entité dirait un organisateur. Pourtant la pratique montre que les personnes appelées à ces responsabilités sont rarement dotées des méthodes, techniques et outils appropriés.
Ce livre est conçu pour répondre à ce manque en offrant des approches variées.
Auteurs: Jean-Jacques PLUCHART et Gérald LECLERC
Edition: Editions d'Organisation EYROLLES
Comment se lancer quand on est étudiant ou jeune diplômé ? Quels secteurs viser ? Quels types d'activités privilégier ?
En se basant sur une récente enquête encadrée par des entrepreneurs, ce guide explore les gisements d'activités indépendantes et les foyers de création d'entreprise. Le lecteur y découvrira les aspects incontournables de la démarche ainsi que les risques inhérents aux différentes familles de métiers. Truffé d'exemples, de tableaux et de figures, ce livre accompagne le créateur tout au long de sa démarche.
Le + Portail des PME: un chapitre consacré aux aides et financements pour les entrepreneurs indépendants