Pourquoi opter pour une cloison ou un mur mobile en entreprise ?

Création : 9 juillet 2021 Écrit par Administrator
Affichages : 399

Cloison mobile en  entreprise

 

Les murs tout comme les cloisons mobiles permettent de créer un espace modulable. Souples et faciles à déplacer, ils participent le plus souvent à la délimitation des salles de réception ou des salles de réunions. Outre leur performance acoustique, ils favorisent l’agencement et permettent de moduler l’environnement en fonction de l’usage souhaité. Ils existent sous plusieurs formes. Cependant, pourquoi choisir une cloison ou un mur mobile ? Plus de détails dans cet article.

 

 

 

Une solution pratique

 

Les bureaux individuels constituent la nouvelle tendance qui prend d’ampleur dans les entreprises. Toutefois, il faut des travaux conséquents et suffisamment d’argent et de temps pour délimiter un espace avec des murs en brique. Opter pour les des cloisons mobiles accessibles sur acoplan vous permet de vous affranchir de toutes ces contraintes.

En effet, les cloisons mobiles ou murs mobiles peuvent être mises en place en peu de temps. Elles permettent notamment d’offrir à vos employés ou prestataires un espace de travail plus personnel. À savoir que le fait de travailler dans le calme et loin des regards augmente la productivité. En plus, les cloisons mobiles renforcent l’isolation acoustique dans les bureaux. De fait, chaque employé saura se concentrer pleinement sur ses tâches.

Afin de jouir de cet atout, tournez-vous vers des types de murs mobiles à double vitrage ou semi-vitrés. Ces derniers garantissent une convivialité pour faciliter l’esprit d’équipe. Vous pouvez tout de même aménager les endroits communs dans une entreprise en utilisant les murs mobiles.

 

Pour plus d’esthétiques

 

Comparativement aux constructions en dur, les murs ainsi que les cloisons mobiles sont en réalité plus esthétiques. Leur touche de design crée une ambiance unique dans le local de travail. Certaines entreprises se permettent d’adopter d’autres solutions pour personnaliser au mieux leurs locaux. Il faut dire que les cloisons mobiles existent en plusieurs modèles. Vous pouvez même commander des cloisons sur mesures et personnalisées. Entre autres, on a des :

  • Cloisons en accordéon ;
  • Murs mobiles coulissants ;
  • Cloisons pivotantes.

Outre ces différents murs mobiles, il existe ceux transparents ou opaques. Face aux nombreux choix qui vous sont offerts, la prise de décision peut s’avérer difficile. L’idéal est de choisir le type de séparation qui convient à vos attentes. Aussi, vous pouvez choisir une large variété de couleurs. Ceci permet d’apporter plus d’originalité dans votre espace de travail.

Les bureaux ont aussi besoin d’une certaine luminosité. Par conséquent, il faut s’orienter vers des modèles de cloisons mobiles en vitre ou transparents. Les murs pleins sont nécessaires pour avoir un rendu opaque.

 

Une alternative abordable

 

Les cloisons mobiles sont de véritable alternative pour l’aménagement des locaux. Elles vous évitent d’ailleurs un budget conséquent. Néanmoins, elles ne sont en aucun cas semblables aux séparations en matière de qualité, en l’occurrence en béton ou en brique. Il faut toutefois reconnaitre que leur prix peut varier selon la matière, la dimension, le type d’ouverture ou encore le style souhaité.

Grâce aux cloisons mobiles, il est possible de créer en un petit laps de temps de nombreuses zones de travail qui préservent l’intimité et la tranquillité au travail. Ils peuvent être facilement déplacés. Vous pouvez donc modifier à volonté le style de vos locaux. Par ailleurs, vous pouvez obtenir les différents modèles de cloisons mobiles auprès des fabricants spécialisés.

Pour information, le prix en magasin sera plus cher que celui pratiqué en ligne sur internet. Cette dernière option permet en effet d’avoir accès à une variété d’offres. Vous trouverez en ligne plusieurs marques proposant divers modèles de cloisons mobiles. Ainsi, vous pouvez comparer les prix ainsi que les styles mis en avant par chaque marque. À la différence des murs en brique ou en béton, la mise en place des cloisons mobiles ne nécessite pas forcément l’intervention d’artisans.

 

Les articles sur l'aménagement de bureaux

 

Mis à jour : vendredi 9 juillet 2021 13:05