Peut-on se faire livrer ses repas sur son lieu de travail ?

Création : 12 avril 2021 Écrit par Administrator
Affichages : 1484

Se faire livrer des repas au travail

Au travail, bénéficier d'un repas sain et équilibré s'avère parfois être un véritable casse-tête. Cela l'est d'autant plus lorsque l'entreprise ne dispose pas de suffisamment d'espace pour accueillir une cantine. Les restaurants ? La situation actuelle du coronavirus a contraint les restaurants à mettre la clé sous la porte. Se préparer à manger la veille puis réchauffer sur votre lieu de travail ? Pas toujours le top. Toutefois, il existe une excellente alternative pour bien manger et ne pas perdre de temps : se faire livrer ses repas sur son lieu de travail. Découvrez pourquoi ce service a le vent en poupe actuellement.

 

 

Livraison de repas sur son lieu de travail

 

La livraison de repas implique la livraison à un client soit par le biais de restaurants, soit via des indépendants de repas sur leur lieu de travail. Les commandes se font directement par téléphone, sur le site internet du prestataire ou via une application. Généralement, les services de livraison de repas en ligne sont disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez par exemple visiter jetsaveurs.com, un prestataire de services de livraison de repas qui propose des plats adaptés (pauses café, snacking, buffets-cocktails, plateaux-repas, etc.), qui répondent à toutes les envies culinaires. Vous pourrez bénéficier de produits de qualité, avec un maximum de produits locaux, des recettes de saison et adaptées selon les régimes (halal, vegan, sans lactose, etc.)

Pour livrer vos commandes, les prestataires investissent dans des véhicules réfrigérés et géolocalisés. Pour vous simplifier la tâche, ils vous donnent la possibilité de fixer les heures de livraison. Ainsi, votre emploi du temps et vos heures de travail ne seront pas perturbés.

Couverts, serviette, sel et poivre, petit pain, verre, sauce… En fonction du menu choisi, vous pouvez bénéficier d'un plateau-repas complet, c'est-à-dire de tous les objets indispensables pour un déjeuner digne de ce nom. Le tout est livré dans des emballages ou des boîtes. Au cours du transport, les repas sont également placés dans des sacoches isothermes. De quoi vous garantir un repas chaud ou froid selon le plat. Pour régler vos commandes, deux solutions s'offrent à vous : soit vous payez directement en ligne par carte bancaire, soit vous payez au moment de la livraison. Dans certains cas, surtout si vous êtes un client fidèle, le prestataire peut vous proposer une facturation ultérieure.

 

Livraison de repas sur le lieu de travail

 

Livraison de repas sur son lieu de travail : quels avantages ?

 

Se faire livrer ses repas sur son lieu de travail présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

 

Vous mangez sain et équilibré au quotidien

Pour la plupart des salariés, le repas du midi rime avec des fast-foods, des sandwichs et des plats industriels remplis d'additifs. Sur le long terme, cette routine peut nuire à votre organisme. Ces plats tout prêts contiennent en effet une importante quantité de graisses et de sucres.

Pour y remédier, les services de livraison de repas renversent cette tendance. Les entreprises spécialisées dans ce domaine misent davantage sur des repas de qualité préparés avec des produits frais et variés. Le but : vous offrir des plats sains, savoureux et riches en apports nutritionnels. Nous le savons tous, un repas sain offre un sentiment de satiété plus durable et une énergie bien plus importante. De plus, un repas équilibré améliore votre concentration et votre bien-être.

 

Une solution pratique et économique

Tout d'abord, vous pouvez manger sur le pouce sans perdre trop de temps. Les restaurants sont généralement remplis à l'heure de la pause-déjeuner. La circulation urbaine est d'autant plus encombrée durant les heures de pointe, sortir pour manger peut alors facilement devenir une source de stress supplémentaire pour vous.

À l'inverse, la livraison de repas sur votre lieu de travail vous permet d'optimiser votre temps. Vous gagnez quelques minutes entre la durée des déplacements du bureau au restaurant. De plus, après le déjeuner, il vous reste du temps pour vous reposer avant d'attaquer sereinement le reste de votre journée. Une fois votre plat livré, il ne vous reste plus qu'à trouver un coin tranquille à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux de votre entreprise. Là, vous pourrez déguster votre plat calmement. Très pratiques et conviviaux, les repas livrés vous donnent notamment l'occasion de partager un repas avec vos collègues de bureau.

 

Une offre de restauration adaptée à toutes les occasions gourmandes en entreprise

Se faire livrer son déjeuner s'avère très agréable. Toutefois, les occasions ne manquent pas en entreprise pour se faire livrer des repas. Il est d'ailleurs plus convivial de parler travail entre collègues ou avec des clients autour d'un verre ou en grignotant. After work, départ à la retraite, cocktail dînatoire, réunion, séminaire, team building, repas de fin d'année, pot de départ, formation… Rien de mieux que d'organiser ces événements professionnels au sein même des locaux de votre entreprise. En quelques clics et à moindre coût, vous pouvez commander et vous faire livrer des snacking, des buffets, des cocktails ainsi que des boissons.

 

Livraison de repas au bureau : quel type de repas peut-on se faire livrer ?

 

Pour rivaliser de propositions, les prestataires de services de livraison de repas diversifient autant que possible leurs menus. En d'autres termes, vous pouvez adapter votre choix en fonction de votre régime alimentaire ou encore de vos préférences culinaires.

 

Des repas adaptés à votre régime alimentaire

Grâce à la pléthore de choix, les entreprises de livraison de repas vous permettent d'adapter votre menu en fonction de votre régime alimentaire, de vos convictions ou encore de votre religion. Par exemple, ces services proposent :

La liste n'est pas exhaustive. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Livraison de repas au bureau

 

Un grand choix de plateaux-repas complets

Vous avez le choix entre un large choix de plateaux-repas. Évidemment, chaque plateau est conditionné dans un plateau individuel. Par exemple, un plateau-repas complet comporte une entrée, un plat du jour, du fromage (sauf si vous êtes végan ou végétalien. Dans ce cas, le fromage est souvent remplacé par un fruit) et un dessert. Aussi, si vous êtes un amoureux des saveurs culinaires étrangères, vous pouvez commander un plateau-repas asiatique ou indien. Pour les végétariens, les végans et les végétaliens, il est tout à fait possible de composer votre plateau-repas avec les recettes de votre choix.

 

Vous pouvez lire également : gestion en temps de crise sanitaire : le gouvernement vient en soutien aux PME.

Mis à jour : lundi 12 avril 2021 08:40