Les gestes barrière en entreprise grâce aux goodies

Création : 27 août 2020 Écrit par Administrator
Affichages : 353

Respect des gestes barrière en entreprise

La crise sanitaire actuelle oblige à intégrer dans notre quotidien les gestes barrières et à prendre des mesures d'hygiène spécifiques pour limiter la propagation du virus. Toutefois, faire respecter ces gestes au sein des entreprises n'est pas toujours chose aisée. Pour aider les collaborateurs à se sentir plus en sécurité, vous pouvez utiliser des goodies divers. C'est également un bon moyen pour les dirigeants des entreprises de montrer qu'ils se préoccupent de la santé et du bien-être de leurs employés. Mais alors, quels sont les goodies qui sont utiles pour faire respecter les conditions sanitaires en entreprise ? On en parle.

 

Les masques de protection personnalisés avec le logo de l'entreprise

 

Le port des masques de protection est devenu incontournable au quotidien et fait notamment partie des règles à respecter pour se protéger et protéger son entourage. De préférence,optez pour des masques personnalisés avec le logo de votre entreprise ou ses couleurs. Il s'agit d'une formidable opportunité pour s'assurer un bon coup de publicité à petit prix.

Il vous suffit pour cela de proposer des masques personnalisés à vos collaborateurs et clients pour qu'ils le portent au quotidien, vous assurant une bonne visibilité. Mais avant tout, le port du masque permet de garantir leur sécurité en protégeant celui qui le porte des agents infectieux contagieux.

Vous avez le choix entre plusieurs types de masques jetables, lavables, filtrants ou non. Permettant de filtrer l'air et d'empêcher la protection de gouttelettes, les masques filtrants sont indispensables pour les personnes nécessitant une protection optimale. Vous pouvez également choisir des masques chirurgicaux jetables de type I, II et IIR avec une haute filtration bactérienne, soit entre 95 % et plus de 98, en fonction des modèles.

Dans le cadre de la crise sanitaire, c'est un accessoire indispensable. Optez également pour des masques confortables afin que les personnes à qui vous allez les offrir ne veuillent plus les quitter.

 

La gourde personnalisée pour limiter la contamination

 

Utiliser des verres à la cantine est le meilleur moyen de laisser les bactéries circuler. Pour éviter toute contamination, vous pourrez alors aussi offrir des gourdes personnalisées aux collaborateurs. Le fait que chacun utilise ses propres objets personnels limite grandement les possibilités de contamination en touchant des surfaces qui auraient pu être infectées. Cela évite également de désinfecter un grand nombre d'éléments.

Encore une fois, les gourdes floquées avec la marque et les couleurs de l'entreprise sont aussi l'occasion d'en faire la promotion. Il vous est possible de commander des gourdes conçues dans des matériaux innovants, comme du plastique antibactérien, empêchant les microbes de s'installer sur la surface et évitant les risques de contagion.

Pour l'entreprise, c'est également un bon moyen de réduire le gaspillage et les déchets, en optant notamment pour des gourdes en verre ou en métal. Vous participez ainsi à la préservation de l'environnement et offrirez une image éco-responsable à votre structure.

 

 

Des ouvre-portes sans contact

 

Saviez-vous que le virus pouvait survivre pendant plusieurs heures à plusieurs jours sur une surface non désinfectée ? C'est la raison pour laquelle il est essentiel d'éviter autant que possible de toucher avec les mains différentes surfaces ayant pu être contaminées. On pense notamment aux distributeurs de billets, aux poignets de porte, aux boutons d'ascenseur.

Pour faciliter la vie à vos collaborateurs et clients, vous pourrez leur offrir des porte-clés sans contact, permettant de réaliser les différents gestes du quotidien, tout en prenant le moins de risque possible. Grâce à ce type d'outil discret et pratique, ils pourront manipuler en toute sécurité les touches des distributeurs, choisir leur étage dans l'ascenseur et tourner les poignées des portes.

Là encore, vous pourrez personnaliser ce type d'objet pour les offrir en cadeau. Cela représentera également un investissement moindre pour une entreprise.

 

Du gel antibactérien pour l'hygiène des mains

 

Dans le contexte actuel, il est capital de se laver régulièrement les mains. Ce geste indispensable peut toutefois devenir lassant à long terme. La solution est alors d'utiliser du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains.

Les concepteurs de ce type de produit ont su innover en le proposant sous différentes formes pratiques à transporter au quotidien. On trouve alors du gel antibactérien sous forme de spray, sachet, porte-clés, clip déroulant, etc.

Ainsi, votre entreprise pourrait commander ce type de produit pour faciliter la vie aux employés, à la maison comme au travail. Si votre budget vous le permet, vous pourrez même offrir du gel en bidon de quelques litres permettant à vos clients d'alimenter leurs propres distributeurs automatiques de désinfectant. Il n'y a rien de mieux pour leur faire plaisir tout en encourageant le respect des gestes barrières.

Dans la même idée, vous pourrez également offrir des boîtes personnalisées de lingettes désinfectantes qui vont servir à désinfecter régulièrement les surfaces.

 

Des kits sanitaires, indispensables en entreprise

 

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pourrez directement offrir des kits sanitaires au sein de votre entreprise. Ils contiennent généralement plusieurs éléments indispensables en cette période de crise sanitaire : masque de protection, gel désinfectant, gants jetables et lingettes nettoyantes.

Les articles contenus dans ces kits peuvent être personnalisés à souhait, ainsi que le boîtier ou le sachet qui va servir de contenant. On peut en trouver dans différents formats, dont certains spécialement conçus pour les véhicules et intégrant un éthylotest.

 

 

Une déco adhésive signalétique pour indiquer les gestes barrières

 

Il s'agit d'un autre goodie que vous pourrez distribuer aux employés ainsi qu'aux clients et coller un peu partout dans les locaux. La signalétique adhésive servira notamment à indiquer les différentes gestes barrières à respecter.

Des stickers appliqués aux murs et sur les parois vitrées permettront notamment de rappeler les règles de distanciation sociale et la nécessité de se laver régulièrement les mains. Ils peuvent aussi être collés au sol pour rappeler la nécessité de respecter les 1,5 m de distance dans une file. Ces autocollants servent également sur les véhicules.

Vous avez maintenant plusieurs idées de cadeaux d'entreprise à offrir à vos collaborateurs, partenaires et clients pour faire respecter les gestes barrières et leur faire plaisir par la même occasion. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix en fonction de votre budget.

Mis à jour : jeudi 27 août 2020 06:56