Faut-il investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique au sein de votre entreprise ?

Création : 16 février 2022 Écrit par Administrator
Affichages : 454

Choisir un distributeur de gel hydroalcoolique

Avec le Covid-19 qui se répand à grande vitesse, le distributeur de gel hydroalcoolique devient plus qu’utile. Longtemps réservé au domaine médical, l’appareil prouve désormais son importance partout, surtout dans les lieux les plus fréquentés comme les entreprises. Vous en avez besoin pour protéger votre personnel et vos clients des bactéries et autres virus.

Mais qu’est-ce qu’un distributeur de gel hydroalcoolique en réalité ? Quelle est son utilité au sein de votre entreprise ? Pourquoi investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise ? Pour en savoir plus, nous vous proposons de lire cet article.

 

Distributeur de gel hydroalcoolique : qu’est-ce que c’est ?


Le distributeur de gel hydroalcoolique est un petit matériel dont le rôle est de fournir du gel désinfectant aux personnes qui fréquentent les lieux où il est installé. Ils existent sous divers modèles :

Ces matériels s’activent tout seuls pour délivrer la précieuse solution servant à lutter contre les germes, bactéries et virus. Ils sont dotés d’un système de recharge qui permet de recharger la solution hydroalcoolique lorsque celle-ci se vide.

 

Comment fonctionnent les distributeurs de gel hydroalcoolique ?

 

Le distributeur automatique de gel pour entreprise est doté d’un capteur infrarouge. C’est un système de détection qui signale chaque passage de main sous le bec doseur. L’usager n’a donc besoin que de passer sa main en dessous du capteur. Le matériel délivrera ainsi une dose convenable de produit désinfectant pour une friction efficace des mains. Ce sont des modèles plus hygiéniques ne nécessitant aucun contact avec l’utilisateur.

 

L’importance d’investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique dans une entreprise

 

Le distributeur de gel hydroalcoolique est un dispositif design, pratique, écologique et très économique. Il peut être utilisé au sein des entreprises pour diverses raisons.

 

Maintenir l’hygiène au sein des entreprises

Pour une entreprise, peu importe le domaine d’activité dans lequel elle s’investit, l’hygiène devrait être une priorité. En réalité, de nombreuses personnes fréquentant ces lieux peuvent transporter sur elles des germes et bactéries qu’elles viendront répandre au sein des entreprises par le contact des mains.

Le distributeur de gel hydroalcoolique fournit du désinfectant à volonté. Il peut donc servir à s’assurer que les personnes qui fréquentent les locaux ont tout au moins leurs mains dépourvues de germes et de bactéries.

Lutter contre la propagation des virus

Les distributeurs de gel hydroalcoolique se sont beaucoup plus popularisés ces dernières années pour une raison spécifique. Ils ont démontré leur importance dans la lutte contre le Covid-19. Étant donné que les entreprises sont des lieux bien fréquentés, elles représentent de potentiels postes de transmission du virus.

Ces dispositifs peuvent ainsi être installés au niveau des entrées et des lieux de fort passage pour la désinfection des mains. Ils ne nécessitent en réalité aucun contact avec l’utilisateur, ce qui représente un atout primordial dans la lutte contre le virus de la Covid-19.

 

Avantages de l’utilisation des distributeurs de gel hydroalcoolique pour le personnel de l’entreprise


Pour le personnel de l’entreprise, utiliser un distributeur de gel hydroalcoolique présente de nombreux avantages. D’abord, il leur permet de se préserver contre toute infection bactérienne ou virale sur les lieux de travail. En cette période pandémique, utiliser ce dispositif vous permet de préserver la santé de vos équipes.

En plus, le distributeur de gel hydroalcoolique présente l’avantage de faire gagner du temps au personnel. Il ne nécessite pas d’actionner une quelconque pression. Le gel est délivré en quantité convenable en une fraction de seconde.

Mis à jour : mercredi 16 février 2022 15:26