Le SNAE ET TPE est une association pour la défense ou la gestion d’intérêts communs

( 0 )
Création : 19 juillet 2010
Affichages : 493

SNAELa seule politique de ce syndicat est de défendre et de protéger ses adhérents. Le SNAE ET TPE se doit d’être un concentrateur de compétences au service de l’entrepreneur afin de l’aider dans ses différentes démarches. C’est pourquoi il s’appuie sur un véritable réseau de professionnels compétant dans les domaines Juridique, Marketing, Financier, Comptable, Commercial, Informatique,...


Il organise et coordonne toutes les actions pour défendre et faire évoluer le statut d’auto-entrepreneur. Il propose aussi des formations, organise des colloques ainsi que des salons professionnels.
Le but du syndicat est de pérenniser et de faire évoluer le modèle économique de chacun de ses membres (AE et TPE), de les accompagner sur le plan financier et administratif et de les défendre sur le plan juridique. Le syndicat se positionne également comme force de propositions auprès des pouvoirs publics, en remontant notamment les  travaux de ses différentes commissions.

Le rôle qui incombe au syndicat est d’aider à pérenniser le modèle économique de l’auto entrepreneur, mais également de l’accompagner dans son développement.

Le syndicat a su s’entourer de spécialistes dans tous les domaines pour aider concrètement à l’atteinte de ces objectifs. Le rôle du SNAE est aussi d'étendre les avantages du statut de l’auto entrepreneur à l’ensemble des TPE et artisans, selon le principe défini suivant : les cotisations sociales doivent être liées à un pourcentage sur le chiffre d’affaires. C’est un des gages primaires de continuité de l’activité des entreprises unipersonnelles et autres TPE. Cela facilitera également grandement le changement de statut des auto-entrepreneurs vers les statuts de créateur d’emplois (micro, SARL, SAS, SA, SCOP…).
Le syndicat se veut être le fédérateur et le porte-parole des AE et TPE. Il intervient par le biais de ses partenaires (notamment juridique) sur la défense des droits de ses membres.
Le SNAE ET TPE entame un programme de réunions d’informations et de formations sur le territoire, en collaboration avec la RSI et la RAM.

Anthony Rochand
Responsable Régional Rhône-Alpes SNAE ET TPE
Courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile 0650590825
blog régional http://snaerhonealpes.over-blog.com/
Site Web www.snae.eu

 

Mis à jour : jeudi 7 mars 2013 01:57