Organiser une réunion avec ses collaborateurs, réussir une négociation, vendre sa production avec succès, demander un prêt à sa banque ou encore transmettre son savoir pour mieux déléguer, autant de situations importantes ou la communication joue un rôle primordiale dans le développement d’une entreprise.
Qui n’a pas ressenti un jour cette crainte de ne pas être à la hauteur, de ne pas être suffisamment convainquant ?
Qui n’a pas eu un jour la voix qui tremble, la sueur qui commence à perler sur le front au moment de prendre la parole en public, lors d’une réunion importante ou au moment de négocier le contrat de l’année ?
Qui n’a pas eu un jour la peur de tout oublier lors d’une intervention en public ?
C’est pour que ce genre de situation ne vous touche plus à l’avenir que Lorenzo Pancino comédien voix-off, animateur de télévision et de radio, formateur et coach en communication a décidé de mettre en place une formation originale disponible de n’importe où sur Internet.
Son objectif ? Permettre à toutes les personnes dont la communication est un élément important de leur métier de maîtriser complètement leur prise de parole, éliminant stress, mauvaise respiration, perte de mémoire...
Mais visionnez plutôt cette interview pour en savoir plus et découvrir la passion qui anime ce professionnel de la communication :