FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
Gérer son entreprise > Logistique > Fourniture de bureau : Comment profiter des bons plans ?

Fourniture de bureau : Comment profiter des bons plans ?

( 1 )
Création : 29 août 2018
Tweet
Share

Fourniture de bureau : les bons plans

 

Quelle que soit l'activité de votre entreprise, la fourniture de bureau est un poste de dépense indispensable et qui peut rapidement devenir conséquent. Stylos, post-it, marqueurs, correcteurs, feuilles, porte-mines, enveloppes… sont nécessaires en grand nombre au quotidien. Alors, comment réduire les prix ? Découvrez comment profiter des bons plans !

 

 

Faire jouer la concurrence

 

Quelle que soit la fourniture de bureau dont vous avez besoin, il existe de nombreux fournisseurs qui vous proposent de les acheter. Commencez par établir une liste de ce dont vous avez réellement besoin afin d'éviter les achats compulsifs et parfois inutiles.

Elle vous est indispensable pour ensuite pouvoir mettre les fournisseurs en concurrence. Si le prix qu’ils proposent est un critère à prendre en compte, il n’est pas le seul. En effet, il faut aussi vérifier les délais de livraison, le coût de celle-ci, la qualité de l’assistance téléphonique en cas de besoin de conseils mais aussi les nouveautés et innovations qu’ils proposent.

Il est possible de consulter les forums pour vous faire un avis et voir ce que les autres clients ont pensé de leur expérience auprès du fournisseur que vous avez retenu. Si le site de chacun, il est aussi souvent possible d’en savoir plus sur l’entreprise et les modalités de livraison sur leur site même pour vous aider à peaufiner votre choix.

Mettre en concurrence ces différents fournisseurs spécialistes de la fourniture de bureau vous permet ainsi de trouver les produits offrant le meilleur rapport qualité/prix. En effet, si certains produits sont plus chers à l’achat, ils durent aussi plus longtemps. Il est alors finalement plus rentable d'opter pour ceux-ci. Une tactique qui est valable pour d’autres achats de bureautique comme le meuble d’ordinateur dont les critères de sélection sont expliqués sur mondandy.fr.

 

Regrouper ses achats de fourniture de bureau

 

Lorsque vous faites la liste de ce dont vous avez besoin d’acheter, il faut évaluer cela dans sa globalité et non vous concentrer sur ce qui vous manque au moment où vous l’établissez. Cela est important car pour bénéficier des meilleurs prix, il ne faut pas acheter sa fourniture de bureau au compte-gouttes mais regrouper ses achats au mois ou au trimestre selon vos besoins. Cela vous permet de bénéficier de tarifs avantageux car il revient moins cher d’acheter en gros. En effet, vous profiter de prix dégressifs en fonction des quantités que vous achetez. Cela constitue donc un bon plan pour acheter ses fournitures pas chers.

Enfin, il faut savoir que si vos volumes d’achat sont plus importants, il sera plus facile de négocier les prix avec les fournisseurs qui seront plus enclins à faire un effort au niveau des tarifs si vous commandez de la fourniture de bureau en nombre et de façon régulière.

 

Acheter au bon endroit pour profiter des bons plans

 

Vous disposez de différents moyens pour vous fournir en stylos, gommes, papier… Il existe ainsi les spécialistes de la fourniture de bureau. Ils sont généralement les acteurs historiques dans ce domaine. Ils sont appréciés pour leur fiabilité et leur catalogue aux multiples références qui permet de trouver au même endroit tout ce dont a besoin ?

Ils proposent régulièrement des promotions, ce qui constitue un excellent moyen de faire baisser sa facture finale tout en optant pour la qualité.

Les grandes surfaces ont une offre généraliste qui convient davantage aux artisans et aux activités libérales dont les besoins sont limités. Il est aussi possible d’y trouver des offres promotionnelles notamment à l’occasion de la rentrée scolaire qui permet de baisser les prix. En revanche, en dehors de cette période, l’offre y est très limitée. Et, les boutiques spécialisées vous permettent d'effectuer vos achats sur internet ce qui représente de nombreux avantages comme indiqué ici.

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • Bâtiment provisoire : La solution à vos besoins de stockage ?
  • Bien protéger son entrepôt de marchandise
  • Chaîne logistique : comprendre son fonctionnement en 3 minutes chrono
  • Changer son tampon encreur : opter pour un modèle automatique écologique
  • Classeurs, armoires de bureau et autres accessoires : les outils indispensables pour s’organiser

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Le réseau WiFi professionnel : un indispensable à l'ère de la transformation numérique
  • Industrie et équipements : le poids de la maintenance
  • Salaire brut, quelles charges déduire pour obtenir le NET ?
  • Pourquoi faire appel à une agence SEA à Toulouse ?
  • Comment établir les comptes prévisionnels ?
  • Les bonnes pratiques antivirus à mettre en place en entreprise
  • 8 idées de cadeaux originales pour vos clients
  • Quelles prestations propose une agence digitale SEA ?
  • Pourquoi avez-vous besoin d'un Business Plan ?
  • Communication interne : les outils audacieux et indispensables pour impliquer les collaborateurs
  • Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants
  • Comment choisir son terminal de paiement pour votre PME ,
  • Combien coûte un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?
  • Comment bien choisir son agence de référencement à Toulouse ?
  • 3 solutions pour entretenir et améliorer la relation client de votre entreprise !

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Logistique