Editions: Editions d'Organisation EYROLLES
Auteur: Philippe TACHE
Les premiers organisateurs de l’entreprise sont les Responsables de Service, de Département, d’Unité, … d’Entité dirait un organisateur. Pourtant la pratique montre que les personnes appelées à ces responsabilités sont rarement dotées des méthodes, techniques et outils appropriés.
Ce livre est conçu pour répondre à ce manque en offrant des approches variées.
C’est un Guide, un coach, durant toutes les étapes nécessaires à la prise en main de l’organisation d’un Service. Il guide l’analyse de l’existant sur quatre axes (structures, activités, moyens, Ressources Humaines), vous aide à présenter votre constat et à proposer votre diagnostic. Il vous accompagne jusque dans la préparation d’un plan d’action.
Les fiches présentées fournissent aux managers les objectifs, documents sources, exemples, mode de réalisation, conseils et clés d’analyse nécessaires à chaque étape du projet.
L’auteur propose une approche thématique à travers 9 objectifs : accompagner le changement, adapter les moyens, analyser l’activité, bâtir une communication de projet, gérer un projet, dimensionner l’affectif, maîtriser le temps, manager les ressources humaines, rationaliser les structures.
Trois clés d’entrée :
A propos de l'auteur :
Philippe TACHÉ est consultant en organisation et formateur depuis vingt ans. Ses interventions sont centrées sur l'évolution des structures et des processus, l'accompagnement et l'animation du changement. Il est aujourd'hui manager et responsable de la formation du cabinet " Structure et Changement d'Organisation ". www.scoconseil.com