FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Ressources > Le coin des livres > Organiser un service ou une unité

Organiser un service ou une unité

( 0 )
Création : 10 février 2011
Tweet
Share

Organiser un service ou une unité Editions: Editions d'Organisation EYROLLES

Auteur: Philippe TACHE

Maîtriser l’organisation et son efficacité

Les premiers organisateurs de l’entreprise sont les Responsables de Service, de Département, d’Unité, … d’Entité dirait un organisateur. Pourtant la pratique montre que les personnes appelées à ces responsabilités sont rarement dotées des méthodes, techniques et outils appropriés.

Ce livre est conçu pour répondre à ce manque en offrant des approches variées.

C’est un Guide, un coach, durant toutes les étapes nécessaires à la prise en main de l’organisation d’un Service. Il guide l’analyse de l’existant sur quatre axes (structures, activités, moyens, Ressources Humaines), vous aide à présenter votre constat et à proposer votre diagnostic. Il vous accompagne jusque dans la préparation d’un plan d’action.

Les fiches présentées fournissent aux managers les objectifs, documents sources, exemples, mode de réalisation, conseils et clés d’analyse nécessaires à chaque étape du projet.

L’auteur propose une approche thématique à travers 9 objectifs : accompagner le changement, adapter les moyens, analyser l’activité, bâtir une communication de projet, gérer un projet, dimensionner l’affectif, maîtriser le temps, manager les ressources humaines, rationaliser les structures.

 

Trois clés d’entrée :

  • Guide complet de prise en main de l’organisation
  • Apport méthodologique en 19 fiches méthodes et 8 fiches outils
  • Approche thématique au travers de 9 thèmes indexés : Bâtir une communication de projet, Dimensionner l’effectif, Gérer un projet, Maîtriser le temps de travail, …

 

A propos de l'auteur :

Philippe TACHÉ est consultant en organisation et formateur depuis vingt ans. Ses interventions sont centrées sur l'évolution des structures et des processus, l'accompagnement et l'animation du changement. Il est aujourd'hui manager et responsable de la formation du cabinet " Structure et Changement d'Organisation ". www.scoconseil.com

 

Pour acheter ce livre: Organiser un service ou une unité : 27 fiches pratiques

 

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • « Petites entreprises : les clés du succès »
  • Choisir son activité, les métiers de demain
  • Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne
  • Guide pratique pour reprendre une entreprise
  • L'ATLAS du marketing

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Utiliser les fonds de formation pour former vos salariés en langue
  • Se former aux actualités juridiques : comment faire ?
  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Le coin des livres