Auteur : Nathalie VAN LAETHEM, Corinne BILLON et Olivier BERTIN
L'atlas du marketing est l'outil indispensable des professionnels. Il offre une vue d'ensemble du marketing, de son actualité et des tendances actuelles, et avance considérablement le travail de veille. Les renvois sur Internet ou vers des ouvrages complémentaires, les nombreuses analyses de cas existants et les informations données bien organisées en font un livre pratique.
Ce livre vous offre une synthèse de tout ce qu'il est important de connaître et maitriser pour être au top des ses compétences, améliorer son efficacité et mieux relever les défis de demain.
Un décryptage des problèmatiques actuelles en 80 dossiers illustrés de nombreux exemples .
Un ouvrage de référence, à l'intention des décideurs et managers, acteurs des fonctions marketing et commerciales, étudiants et enseignants.
AU SOMMAIRE
Les facteurs d'influence : Quelles sont les grandes tendances sociales, économiques et technologiques qui ont un impact sur la pratique marketing ?
Les stratégies marketing : Quelles sont les méthodes des entreprises qui réussissent ? Quelles sont les clés de succès des plus grandes marques ?
Les pratiques marketing : Quelles sont les techniques les plus récentes ? Comment le Web et les nouvelles technologies renouvellent-ils les méthodes d'analyse, de communication et de fidélisation ?
Les défis du marketing : Comment intégrer la nouvelle donne du marketing du XXIe siècle : co-création, expérience client, marketing éthique et nouvelles stratégies online.
L'actualité et la prospective : Quels sont les nouveaux espaces du marketing et les points de repère du marketing d'aujourd'hui et de demain ?