Logiciel bâtiment

 

Les artisans et spécialistes du bâtiment sont très recherchés durant l'été. Le nombre de dossiers explose à tel point que les artisans indépendants ou en entreprise n'arrivent plus à répondre aux demandes de devis dans les délais. Dans ce contexte, pourquoi une telle flambée des demandes ? Quels sont les moyens d'y remédier ?

 

 

 

Comment expliquer cette augmentation des demandes en été ?

 

Les prestataires sont très sollicités, entre les travaux de rénovation prévus chaque été et la vague de migration qui a lieu à cette période de l'année.

 

Les vacances

Construction, rénovation ou entretien, les Français profitent des vacances pour remettre un coup de neuf chez eux. Les particuliers et les entreprises profitent des congés d'été pour apporter une touche de couleur à leurs propriétés. Plomberie et ravalement de façade sont les services les plus demandés. Certaines entreprises sollicitent également les services de maçons pour la rénovation de leurs bureaux.

 

L'immigration

Le taux d'immigration en été est particulièrement élevé comparé au taux d'immigration en France en hiver. Travailleurs et étudiants rejoignent le pays. En conséquence, les acteurs de l'immobilier doivent satisfaire leurs exigences en matière de logement. Les propriétaires profitent ainsi de l'occasion pour réparer les dégâts occasionnés par les derniers locataires.

 

Solutions pour la gestion des tâches

Face à cette demande croissante, vos clients risquent de renoncer à vos services si vous n'arrivez pas à gérer correctement la situation. Rassurez-vous, vous pourrez facilement répondre aux questions et valider les commandes de vos clients potentiels si vous recherchez un logiciel de devis et factures gratuit spécialement conçu pour les artisans du bâtiment.

 

bâtiment demandes été

 

Misez sur les solutions automatiques

Un devis personnalisé est certes apprécié par vos clients, or, ils apprécieront davantage votre réactivité. Grâce à un logiciel adapté, vous serez en mesure de personnaliser vos offres en fonction des demandes les plus fréquentes. Cela vous permettra de formuler plus rapidement les bonnes réponses.

 

Optez pour des solutions accessibles et choisissez un outil facile d'utilisation

Le logiciel idéal est celui qui vous permet de rester en contact avec vos clients. Nous vous proposons un outil accessible via tout support (ordinateur, tablette et téléphone). Il vous permet d'envoyer un devis même si vous avez déjà quitté votre bureau. En plus d'avoir accès à une plateforme ergonomique, les clients bénéficient d'un support disponible à tout moment. Pour répondre à vos questions, les supports dédiés répondent à vos mails, appels ou chats.

 

Évaluez les avantages des logiciels

 

Vous déterminerez les meilleurs outils grâce aux essais. Les outils en ligne proposent généralement une période de démonstration gratuite pendant quelques jours. Toutefois, orientez votre comparaison sur les points suivants.

 

Votre temps

Il est moins rentable d'utiliser des outils où vous devez tout faire par vous-même. Un logiciel vous permet de gagner du temps grâce à la possibilité d'automatiser la conception et l'envoi de vos factures et de vos devis.

 

La simplicité de l'outil

Vous perdez du temps en utilisant un outil complexe bien que performant. Priorisant la réactivité, veillez à sélectionner un outil où les informations sont centralisées. Factures, devis, données des clients se trouvent au même endroit.

 

La satisfaction des clients

Un devis clair, un design unique, vous misez sur votre image de marque en choisissant un outil permettant de concevoir ces détails. Grâce à internet, vous avez accès à des centaines d'outils pour traiter toutes vos demandes. La solution idéale pour automatiser un maximum de tâches est donc de disposer d'un outil à la fois peu coûteux et performant. En testant les différents logiciels à votre disposition, vous saurez lequel est le plus adapté à vos besoins et à vos clients.