D'après un sondage en 2014, près de 40 % des Français souhaite lancer leur entreprise afin de devenir libre et indépendant, de s'épanouir personnellement et bien sûr de gagner de l'argent.
Nombreux sont ceux qui passent à l'acte car il se crée environ 500 000 entreprises par an en France (en intégrant les auto-entrepreneurs). Pourtant la création d'entreprise est un véritable parcours du combattant et il convient de respecter de nombreuse étapes.
À la création d’une entreprise, l’ouverture d’un compte professionnel peut être obligatoire ou facultative, en fonction du statut juridique. Ce compte est destiné à réceptionner et envoyer les fonds relatifs à l’activité de l’entreprise. Aujourd’hui, les professionnels ont plusieurs choix pour ouvrir un compte professionnel, entre les banques traditionnelles, les banques en ligne et les néobanques. Qui doit ouvrir un compte professionnel ? Quelles sont les démarches à suivre ? Comment faire en cas de refus de la banque ? Cet article vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le compte professionnel.