FacebookTwitter
  • Qui sommes-nous?
  • Mentions Légales
  • Plan du site
  • Contact
  • Actus
  • Entreprendre
    • Créer son entreprise
    • Business plan
    • Franchise
    • Micro-entrepreneur
    • Modification d'entreprise
  • Financer son entreprise
  • Gérer son entreprise
    • Information & Communication
    • Logistique
    • Internet / référencement
    • Réseaux professionnels
    • Veille & Intelligence économique
    • Finance / gestion
    • Ressources Humaines
      • Formation
      • Gestion du stress
    • Commercial & Marketing
  • Se développer
    • International
    • Développement durable
    • Stratégie / Management
    • Innovation
    • Aides & Subventions
  • Juridique & Fiscalité
    • Droit du travail
    • Droit des sociétés
    • Droit social
    • Règlementations
    • Propriété intellectuelle
  • Ressources
    • Annuaire des franchises
    • Le coin des livres
    • Vidéos
    • Sites Internet
    • Enquetes & études
    • Réflexions
    • Témoignages / Portraits
  • Evènements
    • Salons
    • Trophées / Concours
    • Conférences, ateliers & manifestations
Evènements > Conférences, ateliers & manifestations > FINANCIUM 2011 Le rendez-vous annuel des dirigeants finances gestion

FINANCIUM 2011 Le rendez-vous annuel des dirigeants finances gestion

Création : 1 décembre 2011
Tweet
Share

mardi 6 et mercredi 7 décembre 2011 au Pavillon d'Armenonville - Paris 16e

 

La crise actuelle contraint les dirigeants Finance Gestion à piloter leurs activités dans un environnement plein d'incertitudes. Leur fonction première - prudence - est de sécuriser l'entreprise en consolidant les indicateurs de performance, en menant des études de rentabilité plus fines ou en maîtrisant la trésorerie. Mais ils doivent aussi faire preuve d'audace, en participant à la stratégie pour aider leurs entreprises à innover encore davantage, à se développer et à trouver de nouveaux vecteurs de croissance.

 

L'édition 2011 de Financium sera le neuvième rendez-vous stratégique annuel de l'Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion. Dans le contexte économique général de reprise hésitante, l'enjeu de ce millésime sera particulièrement élevé. Les organisateurs l'ont conçu pour donner un signal très fort à ces dirigeants Finance Gestion. Ceux-ci doivent s'armer en compétences et affirmer leur légitimité pour influer sur la performance des entreprises.

Selon Armand Angeli, président du comité d'organisation : « Le directeur financier doit faire preuve de toujours plus d'agilité ; il est devenu un homme-orchestre. Son périmètre d'intervention s'étant progressivement étendu, il est porteur d'une fantastique valeur ajoutée. »

 

> Vos rendez-vous à ne pas manquer :


4 grands débats

  • Grand débat 1 - Mardi 6 décembre 2011 - 08h45 -10h00

Nouvelles règles prudentielles : les conséquences sur le financement des entreprises

  • Grand débat 2 - Mardi 6 décembre 2011 - 17h15 - 18h30

La tempête après la tempête : trois ans de turbulences financières

  • Grand débat 3 - Mercredi  7 décembre 2011 - 08h45 - 10h00

Finance de marché et finance d'entreprise : le grand écart ?

  • Grand débat 4 -  Mercredi 7 décembre 2011 - 17h15 - 18h30

Principe de précaution et performance de l'entreprise

 

Ateliers Contrôle de gestion

  • Résultats de l'Observatoire international du contrôle de gestion

mardi 6 décembre - 10h30 - 11h15

  • Optimiser vos prévisions de trésorerie avec une approche "Liquidity Planning"

mardi 6 décembre - 13h45 - 14h30

  • Fusions, acquisitions et réorganisations : Comment garder le contrôle ?

mardi 6 décembre - 16h15 - 17h



12eTrophée du Directeur financier : mercredi 7 décembre - 19 heures



> Toutes les infos sur www.financium-dfcg.com

 

Tweet
Share
Ajouter un Commentaire
JComments

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos articles et bon plans
Email * :
* champ obligatoire.

qonto

Plus d'articles ...

  • AG de SARL : nouveau décret 2018, nouveaux droits des associés minoritaires
  • Association Loi 1901 : quels critères pour être reconnue d’utilité publique
  • Développement commercial des PME : manque de temps ou manque de méthode ?
  • Domiciliation d’entreprise et domicile personnel : une solution temporaire
  • EIRL : un régime à mi-chemin entre l’entreprise individuelle et l’EURL

Espace privé



  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
  • Vous avez oublié votre identifiant ?

Derniers articles

  • Publicité off-site : quels avantages pour votre entreprise naissante ?
  • Comment choisir une assurance professionnelle pour sa PME ?
  • Acquérir des compétences et suivre une formation pour créer son entreprise de rédaction web
  • Pourquoi équiper son entreprise de boitiers GPS ?
  • Néobanque : quels services pour le pro ?
  • Micro-entreprise : pourquoi souscrire une assurance décennale ?
  • L’importance des événements pour le développement des entreprises
  • Location de bureau : quels avantages et comment s’y prendre ?
  • DSN : qu'est-ce que la Déclaration Sociale Nominative d'une entreprise ?
  • SVI, pré-décroché : de quoi parle-t-on ?
  • La carte virtuelle pour les entreprises : à quoi sert-elle ?
  • Comment faire pour vivre de son savoir  ?
  • Quels droits ont les agents douaniers ?
  • Devenir micro-entrepreneur : Le guide complet pour 2021
  • Commerçants : Pourquoi et comment vendre sur internet ?

Nos articles populaires

  • La SCI
  • La SAS
  • La SARL
  • L'auto-entrepreneur
  • Créer une entreprise
  • Modifier son entreprise
  • Comment obtenir un KBIS ?
  • Ouvrir un compte professionnel
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Youedition 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
YJSimpleGrid Joomla! Templates Framework official website
Conférences, ateliers & manifestations