mardi 6 et mercredi 7 décembre 2011 au Pavillon d'Armenonville - Paris 16e
La crise actuelle contraint les dirigeants Finance Gestion à piloter leurs activités dans un environnement plein d'incertitudes. Leur fonction première - prudence - est de sécuriser l'entreprise en consolidant les indicateurs de performance, en menant des études de rentabilité plus fines ou en maîtrisant la trésorerie. Mais ils doivent aussi faire preuve d'audace, en participant à la stratégie pour aider leurs entreprises à innover encore davantage, à se développer et à trouver de nouveaux vecteurs de croissance.
L'édition 2011 de Financium sera le neuvième rendez-vous stratégique annuel de l'Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion. Dans le contexte économique général de reprise hésitante, l'enjeu de ce millésime sera particulièrement élevé. Les organisateurs l'ont conçu pour donner un signal très fort à ces dirigeants Finance Gestion. Ceux-ci doivent s'armer en compétences et affirmer leur légitimité pour influer sur la performance des entreprises.
Selon Armand Angeli, président du comité d'organisation : « Le directeur financier doit faire preuve de toujours plus d'agilité ; il est devenu un homme-orchestre. Son périmètre d'intervention s'étant progressivement étendu, il est porteur d'une fantastique valeur ajoutée. »
4 grands débats
Nouvelles règles prudentielles : les conséquences sur le financement des entreprises
La tempête après la tempête : trois ans de turbulences financières
Finance de marché et finance d'entreprise : le grand écart ?
Principe de précaution et performance de l'entreprise
Ateliers Contrôle de gestion
mardi 6 décembre - 10h30 - 11h15
mardi 6 décembre - 13h45 - 14h30
mardi 6 décembre - 16h15 - 17h
12eTrophée du Directeur financier : mercredi 7 décembre - 19 heures