Vous trouverez, ci-dessous, un descriptif de cet atelier :
Pas de Chine, sans marques !
La Chine est un immense marché qui attire, tous secteurs confondus, les entreprises de toute taille. L’attrait qu’elle exerce sur la filière viticole française en est une parfaite illustration.
Les opportunités d’affaires y sont donc légion. Toutefois, établir des relations stables et équilibrées avec ce pays dépend d’une stratégie d’exportation dont les droits de propriété intellectuelle constituent la base essentielle.
Pas de Chine sans marques !
Ambitionner de pénétrer le marché chinois, en négligeant la protection de sa marque, expose l’exportateur à de sérieuses déconvenues commerciales, financières et juridiques.
La presse se fait régulièrement l’écho de tels déboires.
L’objectif de ce dixième atelier de formation sur « la propriété industrielle au service de l’entreprise » est d’apporter aux participants un éclairage pragmatique sur les stratégies de protection et de défense des marques en Chine.
Intervenant :
Philippe Rodhain – Associé Fondateur du Cabinet IP SPHERE
Conseil en Propriété Industrielle
Mandataire européen agréé près l'OHMI
Chargé d’Enseignement – Faculté de Droit de l’Université Bordeaux IV