avantage cashback entreprise

Avec la popularisation d’Internet, l’augmentation du nombre de boutiques en ligne et les nouvelles habitudes d’achat, les commerçants ont été contraints d’innover pour se démarquer sur le marché. Dans ce contexte, de plus en plus de solutions émergent, avec pour objectif principal de rendre l’entreprise plus attractive aux yeux du consommateur. C’est le cas du Cashback. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes utilisent cette fonction, ce qui permet de récupérer une partie de l’argent investi dans un achat.

 

 

 

Qu’est-ce que le Cashback ?

 

Le mot "Cashback" vient de l’anglais et signifie littéralement "remboursement". Le fonctionnement est simple : le consommateur fait un achat et reçoit une partie de ce qu’il a dépensé. Ce terme est apparu en 1998, par l’intermédiaire de la société Ebates, et aujourd’hui, il a gagné en autorité. Après tout, qui ne voudrait pas bénéficier de cette ressource ?

Ainsi, le terme s’est popularisé et la tendance a beaucoup grandi ces dernières années. En conséquence, de nouveaux sites Web et de nouvelles entreprises ont émergé sur le marché, suscitant la curiosité de nombreux consommateurs. Par exemple, si vous faites des achats sur un site comme Booking.com, le Cashback Booking vous permet de récupérer une partie de votre argent après l'achat.

 

Comment fonctionne le remboursement ?

 

Une chose à laquelle vous devez prêter attention est que le remboursement restitue une partie de l’argent dépensé au consommateur. C’est-à-dire que ce remboursement ne sera pas toujours complet. Bien sûr, il y a des exceptions et certaines entreprises peuvent vous rembourser 100% du montant.

Cette rentabilité est normalement calculée sur un pourcentage qui varie d’une entreprise à l’autre. Certains offrent un remboursement de 0,5% ou même de 100% de votre argent. Tout dépend du site qui fournit ce service, des magasins partenaires et des produits sélectionnés. Cependant, dans un sens, le Cashback fonctionne comme une sorte d’incitation à l’achat. Comme le client reçoit une partie de son argent, ce produit devient moins cher pour le consommateur.

 

Quels sont les avantages pour les clients ?

 

Le cashback est un avantage concurrentiel où tout le monde finit par gagner. Autrement dit, tout comme l’entreprise qui offre cette ressource en bénéficie, le consommateur final en bénéficie également ! Voici donc quelques-uns des principaux avantages du Cashback pour vos clients :

  • ils récupèrent une partie de leur argent ;
  • ils sont plus satisfaits en achetant vos produits ;
  • ils ont la liberté d'utiliser le remboursement comme ils le veulent ;
  • ils ont une plus grande confiance pendant les achats.

 

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

 

Le système apporte un certain nombre d’avantages tant pour le consommateur final que pour les entreprises qui l’utilisent.

 

Accroître la visibilité

Face à un marché de plus en plus concurrentiel et à un grand nombre de concurrents, une entreprise doit avoir en main des alternatives affirmées pour se différencier. En ce moment, offrir du Cashback apparaît comme une ressource capable de donner plus de visibilité. Après tout, nous parlons d’un avantage qui fonctionne pour attirer de nouveaux clients.

 

Fidéliser la clientèle

La fidélisation est l’une des principales alternatives pour consolider le marché. Offrir du Cashback est une excellente occasion de garantir la satisfaction de vos consommateurs. Après tout, vous offrez la possibilité de récupérer une partie de l’argent investi. Et qui ne voudrait pas avoir un de ces avantages à sa disposition ? Par conséquent, grâce à cette ressource, il est possible d’avoir une base de consommateurs fidèles, les transformant en promoteurs de votre marque.

 

Augmenter la clientèle

Lié à la fidélisation du client et à une plus grande visibilité, le Cashback est également responsable de l’augmentation de la clientèle d’une entreprise. En effet, en rendant votre marque de plus en plus visible sur le marché, plus de gens la connaîtront. Ce qui, par conséquent, augmente le nombre de consommateurs dans votre base. Avec différentes options sur le marché, les clients finissent par opter pour les entreprises qui offrent les conditions les plus attrayantes.