Personnalisation des cartes de voeux

 

À l'approche des fêtes de fin d'année, votre entreprise doit déjà penser aux bonnes façons de présenter vos vœux à vos équipes et partenaires. Parmi les options les plus accessibles, il y a les traditionnelles cartes de vœux. Incontournables et chaleureuses, elles permettent d'offrir une attention personnalisée à tout le monde : depuis quelques années, les vœux de Nouvel An se réinventent, et proposent des alternatives plus actuelles.

 

 

 

Les cartes de vœux : toujours d'actualité ?

 

D'aussi loin que remonte l'histoire de l'entreprise, les cartes de vœux se sont toujours imposées comme des solutions pour souhaiter la nouvelle année. L'arrivée de la numérisation a apporté de petites innovations dans ces habitudes. Les versions électroniques se sont incrustées dans le paysage festif, faisant de l'ecard d'entreprise la nouvelle référence pour présenter ses vœux de Nouvel An. Le modèle séduit par sa facilité de personnalisation et ses possibilités ludiques. Grâce aux bons outils, vous pouvez customiser vos e-cartes d'entreprises en quelques clics. Des options de personnalisation très avancées vous permettent de définir messages, couleurs, destinataires, mais également animations et sons en fonction des besoins.

 

 

Choisir un bon outil de personnalisation

 

Le nombre d'outils capables de réaliser ce type de demande est impressionnant. Pourtant, tous ne se valent pas, et n'offrent pas des qualités de prestations équivalentes. Un bon outil de personnalisation doit d'abord vous permettre une création standard, avec l'intégration de votre logo, le placement de vos vœux et le rappel de vos coordonnées. En plus de ces options de base, il doit aussi vous permettre d'intégrer des images, ou d'insérer un habillage graphique au modèle.

Pour donner un effet do-it-yourself, scrapbooking si les valeurs de votre entreprise s'y accordent, vos cartes de vœux numériques pourront être personnalisées pour adopter un habillage similaire. Cette personnalisation admet aussi des mises en forme, des polices et des ajouts de textes plus étendus. Un bon outil en ligne vous laisse de larges possibilités d'action : la mise en page peut être changée en quelques clics, et les couleurs de l'habillage peuvent aisément s'adapter à votre charte graphique.

 

Personnalisez et individualisez

 

Un outil réellement efficace doit aussi vous offrir des options supplémentaires, capables d'étendre la personnalisation de votre ecard. Pour les entreprises, les offres les plus intéressantes sont celles qui permettent d'individualiser les vœux. Cette option peut être gratuite, ou ne représentera qu'un coût supplémentaire mineur. La possibilité de personnalisation vous permet de créer une carte pour chaque collaborateur ou client, ou groupe de clients, et en personnaliser le nom du destinataire pour éviter les vœux impersonnels en série.

 

Personnalisez en fonction de votre segmentation

 

Les outils en ligne doivent aussi vous offrir des options de créations multiples. Ces fonctionnalités vous permettront de réaliser plusieurs variantes d'un même modèle, afin de couvrir un plus large répertoire. Ces versions pourront ensuite être distribuées individuellement à chaque filiale avec leurs propres logos. Elles pourront aussi être personnalisées pour être envoyées à une clientèle étrangère, et être rédigées dans plusieurs langues. Enfin, l'ecard d'entreprise pourra être déclinée en différentes variantes en fonction des destinataires : clients, prospects, partenaires, collaborateurs… chaque modèle présentera un message unique, correspondant à ces différents segments.