enseigne lumineuse

Avec une devanture joliment présentée et bien éclairée, aucun commerce ne peut passer inaperçu. L'enseigne lumineuse, en particulier, se veut importante, car elle influe sur l'image de marque d'une entreprise, en plus d'être un équipement de signalisation extrêmement prisé. Elle se retrouve incontestablement dans les formes de communication à ne jamais sous-estimer. Tour d'horizon sur le sujet.

 

 

 

L'importance d'une enseigne lumineuse

 

Avez-vous déjà remarqué, que ce soit de près, de loin ou en soirée, une plaque non éclairée ? La réponse est évidente. Il est bien difficile de remarquer cela, aussi imposante soit-elle. L'objectif principal d'une enseigne lumineuse est de vous faire bénéficier d'une excellente visibilité en toute circonstance et de tous les points de vue possibles. En effet, le raisonnement est simple : nous sommes instinctivement attirés par la lumière. Autrement dit, les enseignes qui brillent fortement interpellent plus que d'autres.

En termes de communication, la plaque lumineuse a pris une tout autre envergure : celle de l'image de marque. La devanture d'un commerce est devenue un terrain marketing pour captiver, voire appâter le plus de clients. La plaque lumineuse sert à attirer l'attention du client sur un contenu spécifique qui n'est autre que la marque (ou le nom) du commerce.

 

La communication lumineuse

 

Autre point à souligner : le côté design de l'enseigne. Que vous choisissiez un caisson lumineux, un portique ou une lettre-boîtier, il est primordial que votre enseigne arbore un style graphique particulier, propre à votre image de marque. Il peut s'agir d'un logo, d'un slogan, etc.

En fait, vous devez surtout retenir une chose : la plaque lumineuse servira de valeur ajoutée à votre commerce. Si vous investissez dans ce type de support, c'est parce que vous voulez avant tout rendre votre magasin ou votre bureau plus attrayant.

 

Les différentes sortes de plaques lumineuses

 

Les plaques lumineuses offrent aujourd'hui un large choix de possibilités, tant au niveau du style que du format. Bien évidemment, il vous est possible de personnaliser votre enseigne lumineuse au gré de vos envies et besoins pour coller à image de marque et attirer plus de clients. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples standards de plaques lumineuses.

 

Le caisson lumineux

Ce modèle d'enseigne se démarque par sa capacité à contenir des informations variées dans un seul boîtier. Dans le cas où votre choix se porterait sur un caisson lumineux, préférez une dimension assez importante. Ainsi, votre support sera plus captivant. Il est bon de préciser que ce genre de plaque peut présenter une finition en film vinyle ou en PMMA, vous permettant ainsi d'obtenir un meilleur rendu.

 

La lettre-boîtier

C'est le best-seller des enseignes lumineuses. Elle se décline en plusieurs coloris, dimensions et design pour s'adapter à toutes les demandes. Pour ce modèle, en particulier, vous devrez accorder une grande importance au choix de l'éclairage. Votre enseigne serait-elle mise en valeur avec du néon, des LED, des spots ou des rampes lumineuses ?

 

Les totems

Souvent installé sur une place stratégique, le totem se positionne comme étant un véritable point de repère. Grâce à sa taille imposante, on peut le voir même à plusieurs dizaines de mètres. Son aspect citadin lui vaut également de s'intégrer comme un élément typique des zones urbaines et d'être particulièrement captivant. Ce genre de plaque se décline sous différentes structures, comme les auvents et les portiques. Le totem dispose également d'un habillage en aluminium sur une structure en acier.