Comment exister dans l’univers du bâtiment lorsque l’on n’est ni un monstre ni une multinationale ? Comment trouver des chantiers, des affaires et se constituer un solide fichier client qui pourra pérenniser mon entreprise ? En un mot comment prospecter de nouveaux marchés, de nouveaux clients et cela de manière efficace ? Présence commerciale accrue, flexibilité, besoins saisonniers, besoin d'explorer de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités... l'externalisation commerciale fonctionne aussi dans les métiers du bâtiment.
Face à des acheteurs pro et particuliers de mieux en mieux informés et chaque jour plus sollicités, le recours à un spécialiste du développement commercial apparaît pour les pros du bâtiment comme une solution de plus en plus pertinente à condition de trouver le bon prestataire.
Mais que ce soit au travers d'une étude terrain, d’une formation des dirigeants et commerciaux de l’entreprise, d’une opération de prise en charge des commerciaux où d'une force vente supplétive pour assurer la présence commerciale accrue, la connaissance du monde du bâtiment par le prestataire apparait comme essentielle. Car, si les fondamentaux de la vente sont les mêmes pour tous les secteurs, les réflexes propres au monde du bâtiment sont clés pour réussir une mission.
Perception des enjeux énergétiques et environnementaux, connaissances des différents canaux de distribution, maitrises des process de vente en cycle long sont des éléments essentiels pour sélectionner le prestataire.
Julien BOUE
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