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Créer une entreprise

Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?

La société par actions simplifiée (SAS) séduit de plus en plus d'entrepreneurs. Il s'agit d'une forme de société à but commercial qui permet à ses détenteurs de faire plusieurs activités économiques. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle fait partie des statuts juridiques les plus... Lire la suite

Tout savoir sur la franchise : un modèle commercial en expansion

La franchise est un modèle commercial dans lequel un individu, appelé franchisé, obtient le droit d'utiliser une marque, un savoir-faire et un support continu d'une entreprise plus grande, appelée franchiseur, moyennant le paiement de redevances. Ce partenariat permet au franchisé de gérer son... Lire la suite

Quand l'extrait kbis est-il obligatoire ?

Vous avez une micro-entreprise, une SARL, une EURL, une SELARL ou encore une SASU ? Des partenaires commerciaux ou une administration vous demandent souvent des extraits kbis ? Et vous ne comprenez pas pourquoi ? Si vous venez d’ouvrir votre entreprise, et que vous ne savez pas comment fournir un... Lire la suite

Comment choisir un réseau de franchise ?

Avant de rentrer dans un réseau de franchise, assurez-vous d’avoir les capacités nécessaires, mais accordez également la plus grande attention à la qualité de ce réseau. Différents critères entrent en ligne de compte, comme le facteur humain et les éléments financiers. Lire la suite

Financer son entreprise

Financement d’entreprise : comment ça fonctionne ?

À différents moments de son cycle de vie, une entreprise rencontre des besoins en investissements financiers. Ceux-ci contribuent à sa performance, son développement et sa pérennité (en termes de communication, de marketing, de fabrication...). On distingue plusieurs types de financements. Lire la suite

Comparaison entre l'achat et le crédit-bail de remorques

Le financement des remorques , un élément central dans le secteur du transport, offre deux options principales : l' achat et le crédit-bail . Chacune présente des caractéristiques et des avantages distincts. Cet article explore ces deux méthodes de financement . Il vise à fournir une vision claire... Lire la suite

Que devez-vous savoir au sujet de l’affacturage ?

L’ affacturage est l’une des solutions les plus recommandées pour les moyennes et grandes entreprises . Cependant, il faut reconnaître qu’elle présente à la fois des avantages et des limites. Que devez-vous absolument savoir au sujet de l’affacturage ? Découvrez-le dans la suite de cet article. Lire la suite

Tout savoir sur l'affacturage, ses avantages et sa mise en place

Pour conforter leur trésorerie et gérer au mieux leur portefeuille clients, les grandes entreprises ont recours à l’affacturage . C’est un moyen assez rapide qui leur permet d’obtenir un financement rapide dans l’attente des règlements de créances. Économiquement parlant, l’affacturage offre de... Lire la suite

Gérer son entreprise

Comment la nomination d'un commissaire aux apports influence la confiance des investisseurs ?

La nomination d'un commissaire aux apports est nécessaire dans le cadre de la création d'une holding ou de la transformation d'une micro-entreprise en société. L'intervention de cet expert est notamment obligatoire lorsque des apports en nature sont prévus au capital social d'une SARL, d'une SA,... Lire la suite

Les étapes clés de la mise en place d'un centre de contacts pour PME

La mise en place d'un centre de contacts constitue une étape importante pour toute petite et moyenne entreprise (PME) qui souhaite améliorer son service client. Dans un monde où l'expérience des consommateurs peut déterminer le succès ou l'échec d'une société, avoir ce service est essentiel. Sa... Lire la suite

Prise de note en entreprise : 4 meilleurs supports

L’art de la prise de note en milieu professionnel est un pilier pour la conservation et l’exploitation efficace des informations. Il permet de capturer les idées clés, les décisions et les actions lors des réunions. Voici une exploration des quatre supports les plus performants pour transformer... Lire la suite

Les avantages de l’automatisation de l’envoi du courrier pour les PME

La technologie a connu énormément de progrès ces dernières années. Cela a transformé certaines habitudes de l’homme. Cependant, le rôle crucial que joue le courrier en entreprise demeure tel qu’il est. En plus, l’envoi peut être automatisé, ce qui peut améliorer les performances de l’entreprise.... Lire la suite

Juridique et fiscalité

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Gestion de contrats en entreprise : les bonnes astuces pour réussir

N'importe quelle société fonctionne sur la base de contrats qui la relient aux collaborateurs (actionnaires, fournisseurs…) et aux salariés. Pourtant, leur gestion n'est pas une activité pour laquelle beaucoup d'entrepreneurs montrent le plus d'enthousiasme. Or, le contrat représente un véritable... Lire la suite

7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l’entreprise

Pour qu’un cabinet d’avocats soit considéré comme bon, dans l’intérêt du client, il faut examiner s’il remplit les conditions nécessaires pour lui attribuer cette caractéristique. Dans le cas de l’entreprise, il y a au moins 7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l'organisation. Dans... Lire la suite


Vous connaissez déjà les comités d'entreprises et notamment ceux des grands groupes, qui permettent, en dehors du salaire, de bénéficier d'avantages, non négligeables au quotidien. Ces bénéfices profitent à environ la moitié des salariés français. Et l'autre moitié me direz-vous?
Et bien l'autre moitié travaille dans des entreprises plus modestes qui n'ont pas ou peu d'avantage de cette nature.
Et pourtant ils ne travaillent pas moins!



Un comité d’entreprise pour les petites entreprises



Le comité d’entreprise pour les TPE/PME répond directement à ce constat. Il s'adresse à la direction de l'entreprise comme un moyen d'augmenter le pouvoir d'achat du personnel. Un véritable coup de pouce au quotidien, pas seulement pour les loisirs, les sorties et la culture, mais aussi pour couvrir une très grande partie des domaines de dépenses des ménages. Les meilleurs C.E. proposent des remises très significatives pour alléger les gros budgets de vacances, d’équipements de la maison, d’assurances et mutuelles, mais aussi sur les dépenses quotidiennes comme l’habillement, et le budget alimentaire.

Avec le même salaire, on ne vit pas de la même façon à MARRAKECH ou à OSLO. Et bien avec les avantages d’un C.E. on augmente le niveau de vie des salariés à moindre cout pour l’entreprise.

 

Augmenter le pouvoir d’achat à moindre cout, pourquoi ?

 

En tout premier lieu, l’actualité ne manque pas de nous rappeler à quel point la baisse du pouvoir d’achat affecte chaque jour un peu plus les salariés. Et augmenter les salaires avec la pression des charges sociales, est tout simplement impossible pour la plupart.

Ensuite, quand on interroge les salariés sur les principaux motifs de perte de motivation, on est surpris de constater que le manque de reconnaissance arrive en tête, devant le manque de revenu (ou de pouvoir d’achat). (sondage IPSOS 2012)

Par ailleurs, tout le monde le sait, le salarié du 21 siècle est bien moins attaché à l’entreprise que ne l’étaient son père et son grand-père. C’est une réalité à prendre en compte. Et pourtant le recrutement s’avère aussi difficile que de gagner un marché. La concurrence y est rude et les grands groupes sont souvent mieux armés.

Un C.E. apporte une réponse à de nombreux points. D’abord il participe à compenser la perte de pouvoir d’achat. Ensuite il met en évidence à quel point le dirigeant est attaché à la situation de ses salariés et c’est une marque de reconnaissance. Enfin, c’est un moyen de faire jeu égal avec les grands groupes en matière d’attractivité pour recruter les candidats les plus convoités et pour fidéliser ses meilleurs éléments dont la formation a été longue et couteuse. Ne négligeons pas le fait que c’est aussi un moyen de renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe, à une entreprise.

En deux mots, c’est une attitude différenciante

 

Un C.E. pour Noël

 

La fin de l’année approche à grands pas et voilà venu le temps des traditionnels cadeaux. Aujourd’hui, plus que jamais, le dirigeant est en droit de se demander quelle sera la portée de son cadeau après les fêtes. Outre le fait qu’un C.E. est un cadeau original aux salariés, son impact dure toute l’année et au quotidien.

La fin de l’année 2013 restera marquée dans l’histoire de votre entreprise.

 

NOVALTO C.E. pour Tous

Plus qu'un C.E. externalisé, NOVALTO, depuis 12 ans, c’est environ 6 000 TPE/PME qui ont adopté le dispositif, ce qui représentent près de 70 000 salariés. Une offre, C.E. pour Tous, couvrant plus de 80% des domaines de dépenses, y compris l’alimentaire, regroupée sur un portail web. Un centre d'appel est également disponible 6jours/7 pour assister et conseiller les bénéficiaires. Le service bénéficie d'une animation pertinente tout au long de l'année et des mesures très incitatives à l'usage du dispositif (portefeuille électronique, chèques cadeaux, concours...). L'entreprise Savoyarde, basée à MONTMELIAN, emploie 120 personnes, avec une représentation en constante progression sur le territoire nationale.
Depuis le début de l’année 2013, C.E. pour Tous est enfin distribuée sur la Provence par la société RANZA, dirigée par Stéphane AZNAR.

Plus de renseignements www.ranza.fr